QUINZAINE DE L'ENTREPRENEURIAT DU 14 AU 25 NOVEMBRE 2022

AU PROGRAMME

Réunion 10 clés pour entreprendre
Mardi 15 novembre de 14h à 16h30

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Venez découvrir les différentes étapes nécessaires pour l’étude et le montage de votre projet lors d’une présentation collective.
Intervenant : CCI Beaujolais

Webcafé " Les outils indispensables d’une présence en ligne"
Jeudi 17 novembre de 10h30 à 12h

Vous êtes une jeune entreprise et vous souhaitez réussir votre communication digitale ? Un panorama des principaux leviers du webmarketing vous sera présenté : référencement local, site internet, réseaux sociaux, newsletter
Intervenants : CCI Beaujolais et Agence Num-Erika

Atelier « Les acteurs pour vous accompagner dans votre projet d’entreprise»
Vendredi 18 Novembre – de 9h à 12h

Vous êtes une jeune entreprise et vous souhaitez vous intégrer dans le Beaujolais ?
Profitez de cet atelier pour échanger avec les réseaux et comprendre les enjeux d’appartenir à un réseau territorial.
Intervenants : ADIE, Initiative Beaujolais, Réseau Entreprendre Rhône

Atelier « Financez vos projets»
Vendredi 18 novembre de 14h à 17h

Vous souhaitez créer, reprendre ou développer votre entreprise et vous recherchez des financements complémentaires ? Venez découvrir les possibilités de financement !
Intervenants : CCI Beaujolais, Caisse d’Epargne

Atelier « Comment piloter son activité »
Mardi 22 novembre de 9h à 10h30

Il est important d’acquérir les bons réflexes pour suivre son niveau d’activité ou identifier les premiers signaux de fragilité et prendre au plus tôt les mesures correctives. Découvrez les différentes actions à entreprendre et les outils à mettre en place pour piloter sereinement votre entreprise dès son démarrage.
Intervenants : CCI Beaujolais, Cabinet Expert-Comptable

Atelier « Se faire accompagner pour la reprise et la transmission de votre entreprise »
Vendredi 25 Novembre – de 9h à 11h

Connaître les étapes clés d’une reprise ou d’une cession d’entreprise. Venez rencontrer un avocat du Barreau de Villefranche ainsi qu’un cédant qui répondront à vos questions !
Intervenants : CCI Beaujolais, Cabinet d' Avocats