La Région Auvergne Rhône-Alpes propose une aide permanente au développement des petites entreprises du commerce et de l'artisanat avec point de vente.
Le taux de financement est de 20 % des dépenses éligibles qui doivent être comprises entre 10 000 et 50 000 € HT. Ce taux d'aide est porté à 25 % des dépenses éligibles pour les entreprises labellisées Point relais La Poste.
L’aide régionale doit être cumulée avec un cofinancement de l’établissement public de coopération intercommunale (EPCI) ou de la commune sur le territoire de laquelle l’entreprise est implantée (au minimum 10 % des dépenses éligibles). Cette contrepartie pourra également être apportée par le FEADER pour les territoires LEADER.
Conditions spécifiques d’aide pour les Points relais La Poste :
Sont éligibles les entreprises labellisées Point relais La Poste, en zone rurale (moins de 2 000 habitants) et dans les quartiers politique de la ville, et qui font l’objet d’un conventionnement avec le Groupe La Poste, au titre de sa mission d’aménagement du territoire. Le cofinancement local n’est pas obligatoire.
Territoire concerné :
- Communauté de communes Saône Beaujolais
-
Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées
-
Centre-ville de Villefranche-sur-Saône
Contact : Valérie Vairet [email protected]
En savoir plus sur les conditions d'éligibilité