Diagnostic eau : optimisez vos ressources pour une entreprise plus durable

N’attendez pas et agissez dès maintenant pour préserver la ressource en eau et vous préparer aux périodes de pénuries et de restrictions !
Mardi 28 mai 2024

CCI

En quoi consistent les diagnostics eau ?

La CCI du Beaujolais, en collaboration avec l’Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée-Corse, vous propose un diagnostic gratuit de votre entreprise pour faire une mise au point sur vos consommations et identifier des pistes d’actions concrètes pour réduire votre dépendance à la ressource.

Ce diagnostic gratuit, à destination de l’ensemble des entreprises, vous permettra de :

• Faire le point sur les pratiques de l’entreprise et ses approvisionnements en eau
  • Identifier les principales sources de consommation et les enjeux
  • Proposer un plan d’actions pour le court terme, moyen terme et long terme avec des pistes de réduction des consommations,
  • Identifier les investissements susceptibles d’être accompagnés par l’Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée-Corse

L'Agence de l'eau RMC a lancé l'appel à projet "Accompagner la sobriété en eau des acteurs économiques (hors agricoles)", qui offre aux entreprises la possibilité de réduire leur impact sur la ressource en réalisant des projets d’économies d’eau. Le dépôt d'une demande d'aide peut se faire jusqu'au 30 septembre 2024. Un nouveau programme est en cours d'élaboration et entrera en vigueur le 1er janvier 2025.

Réservez dès maintenant votre diagnostic gratuit réalisé par un expert de votre CCI en nous contactant :

Elisabeth MEYZEN

Pour aller plus loin :

Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée-Corse

Conseils sur la sobriété et l’efficacité hydrique des entreprises

Replay des webinaires de la CCI :

Ressource en eau : comment gérer les épisodes de sécheresse dans l’entreprise ?

Pour les industriels, comment optimiser ma consommation d'eau pour pérenniser mon activité ?

Pour les entreprises non-industrielles, comment optimiser ma consommation d'eau pour pérenniser mon activité ?

LOGO AGENCE DE L'EAU